Immeuble Optimum Entrée A
165 Avenue du Marin Blanc
BP 1207 - 13783 Aubagne Cedex
04 42 721 666
Terre Algérie

Les oasis d'Algérie

L'Algérie est un pays de contrastes surprenants. Porte de l'Afrique, l'Algérie est un pays continent dont le Sahara occupe les deux tiers du territoire national constituant ainsi l'un des plus grands et des plus beaux déserts au monde.

L'héritage archéologique, historique et culturel de l'Algérie est fabuleux, ce qui lui a valu le classement de bon nombre de ses vestiges et patrimoines matériels et immatériels sur la liste de l'UNESCO en tant que patrimoines universels de l'humanité.

Biskra

Biskra, la reine des zibans

C'est une charmante ville saharienne, peuplée d'une multitude d'oasis et de palmeraies luxuriantes comme celle de Tolga où l'on cultive les meilleures dattes du monde. La reine des zibans est réputée pour ses marchés bariolés aux épices enivrantes et son artisanat traditionnel. Elle est aussi une ville de repos et de soins grâce à ses stations et sources thermales sont les eaux ont des vertus thérapeutiques avérées comme celles de Hammam Salihine datant de l'époque romaine.

Bou-Saâda, la cité du bonheur

Bou-Saâda est cette porte du désert donnant sur une de plsu célèbres stations touristiques du pays mais aussi l'oasis saharienne la plus proche de la capitale. Elle jouit de paysages naturels surprenants et abrite plusieurs sites et monuments historiques comme la vieille médina et le vieux ksar qui témoignent d'un passé passionnant.

Les gravures rupestres qui parsèment la région attestent de l'existence passée d'une des plus anciennes civilisations préhistoriques. Bou-Saâda est aussi fascinante pour la musique et la danse Naylis qui sont des rythmes et des notes pleines de charme et d'authenticité. 

El Oued, la ville aux mille coupoles

El Oued semble surgir d'un autre temps car auréolée d'une multitude de coupoles. Aux alentours de la ville jouissant d'édifices et de commodités des plus modernes, se dresse le grand erg oriental dont les dunes sont sans cesse remodelées par le vent. Ses palmeraies jaillissent çà et là comme par enchantement à travers le désert pour offrir des haltes et des havres de paix aux visiteurs et aux amoureux de la nature et de découverte.

Ouargla, la porte du grand sud

Ouargla, ville saharienne des plus riches du pays grâce à sa proximité avec Hassi Messaoud produisant la plus grande partie du pétrole d'Algérie.

Elle compte plus d'un million et demi de palmiers dattiers et une multitude d'oasis. Ces paradis verts sont souvent entrecoupés par des zones désertiques mais aussi par des lacs qui font la richesse et la fierté de Ouargla.

Touggourt

C'est la plus grande ville de la région de Oued Righ englobant plusieurs musées, un vieux ksar dont l'architecture est une leçon d'édification et un artisanat authentique et original. Bien que ville saharienne, elle se distingue par de magnifiques lacs comme ceux de Temassine et de Mégarine, peuplés par plusieurs espèces d'oiseaux migrateurs dont les flamands roses.

Bou Saâda

El Oued

Ouargla